Coupe de France : l’oeil du coach

QUEL MENTAL

Suite à une belle préparation d’avant saison (reprise le 8juillet) et une assiduité de beaucoup de l’effectifs seniors, nous avons attaqué ce premier match officiel .

Un gros manque et une grosse attente puisque notre dernier match remonte à plus de 10 mois, même si pendant cette période nous avons proposé des séances.

Pendant cette préparation nous avons effectué des matchs amicaux contre des R3 qui ont été très Intéressants avec des défaites et des victoires très serrées .

Première rencontre de coupe de France contre Noyal Brécé ,une collation a été organisée par Julien pour que le groupe puisse se retrouver avant le match (très belle initiative au demeurant)

Une communication des co-présidents avant le match pendant le café a permis aux joueurs de comprendre les attentes de tous les membres du club (bénévoles dirigeant éducateurs membre du bureaux école de foot etc)

L’entame de match était tendue et souriait plutôt aux adversaires devant de nombreux supporters.
Sur un coup franc sévère Noyal ouvrait le score sur un csc ,auparavant notre portier avait eu un peu de travail sur des ballons aériens.

Surpris par un jeu direct de notre adversaire on a eu du mal à sortir de notre moitié de terrain.

Deuxième période avec un début plus équilibré, mais sur une mauvaise relance un joueur de Noyal trouve un coéquipier seul au deuxième poteau et inscrit le 2-0.

On essaie de réagir mais timidement sur un centre un marque un but venu d’ailleurs 2-1 et là on se demande pourquoi le match change de physionomie.

On gagne tous les duels, on reste dans leur demi terrain, avec juste une petite frayeur sur un face à face bien géré par notre gardien.

S'en suit un premier coup franc avec un bon jaillissement but de la tète 2-2 deuxième coup franc transversale et ensuite face à face avec leur gardien.

Coup de sifflet final de l’arbitre, séance de penalty ,c’est toujours une loterie.

Premier penalty de l’adversaire et bel arrêt de JULIEN (certainement la plus belle progression du club)

Ensuite dans un calme et une belle sérénité nos 5 tireurs transforment leurs penaltys ,

Avec la qualifffff au bout et une liesse incroyable et surtout une récompense pour le groupe et le club.

On pourra retenir l’incroyable revirement de situation et le fantastique courage de l’équipe qui y a cru jusqu’à la fin

BRAVO

VIVE LE FCL2M

Stéphane