CDF 2nd Tour : Sérieux

L'avant-match

Deuxième tour de coupe de France ,avec la réception de Combourg une R2.

Connaissant la situation de ce club, la communication d’avant match était compliquée (création d’un autre club avec beaucoup de joueurs évoluant en R2 en partance).

Le repas du midi organisé par Matthieu Josso ( grand merci Matthieu) permit justement d’éclaircir cette problématique entre nous pour éviter un manque d’humilité.

Vestiaire toujours bien préparé (merci Fred) causerie simple à faire beaucoup d’attentions et d’écoute, et je sens les gars monter en concentration.

1ère mi-temps

Début du match très appliqué et surtout très impliqué malgré tout c’est Combourg qui se procure les premiers corners et les premières situations offensives sans se créer d’occasions franches .

Petit à petit on prend nos marques et on se libère de ce round d’observation avec à notre tour beaucoup de percussion et de présence dans les 18 mètres adverse.

Juste avant la fin de la première période sur un débordement , qui provoqua un face à face avec le gardien on ouvre le score fort logiquement, 30 secondes plus tard l’arbitre siffle la mi-temps .

Besoin de souffler et surtout de s’hydrater , normal avec l’abnégation et l’envie que l’on y a mis dans cette première période .

2e mi-temps

La deuxième période commence idéalement pour nous et suite à plusieurs corners consécutifs on marque un deuxième but après une domination logique.

On est dans un temps fort et on n’en profite pas pour tuer le match.

Et ce qu’il arrive souvent dans ces moment-là se produit sur un déboulé de leur no 11 qui déclenche une frappe soudaine, ils reviennent à 2-1.

Petit moment de flottement mais pas d’inquiétude en ce moment on a un gros mental et une solidarité à toute épreuve.

On parvient à marquer le 3eme but libérateur.

Un groupe se forme et chaque joueur arrivant dans cette équipe comprend qu’il doit se mettre au service du collectif ce qui dégage une force exceptionnelle ,et un très bon état d’esprit.

BRAVO

Merci aux supporters

Stéphane