
Les seigneurs !
C’était jour de Coupe à La Mézière, le club et les supporters étaient mobilisés en force pour soutenir leur équipe !
L’avant-match
Banderoles, double buvette, galette saucisses, Alexis speaker pour l’annonce des joueurs, le ton était donné !
Le club, les supporters, le public, jeunes, anciens, vieilles gloires, il y avait beaucoup de monde autour du terrain, au moins 400 personnes minimum pour soutenir leur équipe.
Et force est de constater qu’ils leur on fait plaisir et qu’ils ne les ont pas fait déplacer pour rien même si l’issue a été cruelle.
Car oui, ils sont tombés, après un match épique et une séance de tirs aux buts qui restera dans les mémoires même si elle ne nous a pas été favorable.
Ils ont été forts, courageux, solidaires et surtout très bons face à une équipe qui joue 3 divisions au-dessus.
De l’aveu d’un joueur adverse à la mi-temps, un spectateur qui ne connaissait pas les 2 équipes n’aurait pas su dire quelle était l’équipe de R1 sur le terrain.
Le match
Nos joueurs ont répondu présent sur le terrain et ont su hausser leur niveau de jeu pour cette rencontre.
La première mi-temps est plutôt fermée avec des équipes bien en place qui se procurent peu d’occasions. Derrière on est solides et on ne laisse pas beaucoup d’espace aux attaquants.
0-0 à la mi-temps, le public murmure sa satisfaction et commence à y croire.
La deuxième mi-temps est plus débridée et l’on commence à poser des problèmes à l’adversaire avec quelques situations dangereuses.
70e Malo Sané part seul au but et croise une frappe puissante du gauche que le gardien dévie du bout des doigts en corner.
Le Rheu pousse fort dans le dernier quart d’heure e se procure plusieurs corners, la défense plie mais ne rompt pas.
85e sur un coup franc dévié de la tête, une reprise au second poteau termine au fond des filets mais l’arbitre assistant signale un hors -jeu.. La chance est de notre côté.
90e minute, fin du temps réglementaire, notre équipe a tenu tête pendant 90 minutes à une R1.
Elle va encore la pousser dans ses retranchements avec une séance de tirs aux buts incroyable.
Le public nombreux composé de beaucoup de jeunes du club venus supporter leur équipe mais également leurs éducateurs Maël et Bastien se masse derrière le but.
Tirs au but
La séance commence et les tireurs enchainent des tirs victorieux.
Au 10e Ivan, notre préposé au tableau de score est bien embêté car on ne peut pas mettre 2 chiffres pour le score !
La séance continue jusqu’à Antoine, 11e tireur.
Sa frappe part au-dessus du but, on croit que c’est fini mais l’arbitre assistant a levé son drapeau, le gardien a bougé sur sa ligne, penalty à retirer.
Pendant quelques minutes, la confusion règne car les dirigeants du Rheu ne comprennent pas la décision de l’arbitre et rentrent même sur le terrain contester.
Penalty à retirer, Antoine le met au fond, le public exulte.
Aux gardiens de tirer, le gardien du Rheu frappe et Julien arrête son tir, les supporters n’ont pas le temps de célébrer leur héros que l’arbitre assistant lève son drapeau pour une faute de pied de notre gardien.
Penalty à retirer que le gardien adverse transforme. 12-12 scénario incroyable, on repart avec les premiers tireurs de chaque équipe.
13-12 pour le Rheu, Julien Brasset s’en va tirer son 2e penalty de la séance, son tir plein axe est stoppé par le gardien, fin de parcours.
Passé quelques secondes de stupeur, les jeunes supporters rentrent sur le terrain et viennent enlacer un Julien désespéré et lui témoigner tout leur soutien.
Epilogue
La dernière image restera aux crédits de nos adversaires qui font une haie d’honneur pour nos joueurs à la sortie du terrain. Merci pour eux.
L’aventure de la Coupe de France se termine cruellement mais l’aventure du FCL2M version 2021-2022 ne fait que commencer.
Bravo Messieurs, vos supporters sont fiers de vous, on en redemande !
Message des seniors pour leurs supporters :
« un grand merci pour votre soutien tout au long du match, on s’est senti portés par tout le public, c’était incroyable ! » – MG –