L’oeil des coachs – 01/10/2016

Seniors
Equipe A

Défaite sévère à St Gilles 2/0.

Le mot d’ordre est la solidarité et l’envie afin d’engranger les 1er points.

On entame bien notre match en étant en place costaud défensivement et gagnant tous les duels ce qui avait été demandé avant le match au gars.
1 frayeur en 1ere mi-temps au seul moment où on défend pas ensemble avec une frappe qui finit sur extérieur du poteau.
Cela nous motive encore plus avec un gros travail défensif avec un bon pressing ce qui nous procure 3/4 occasions qu’on ne concrétise pas.
Mi-temps 0/0.

2eme mi-temps on revient avec la même envie et la même détermination. Malheureusement pour nous un premier coup du sort avec la blessure de Quentin suite à un gros contact et nous devons nous réorganiser alors que défensivement cela était très costaud chez nous. Un 2eme coup du sort survient 2min plus tard avec un hors-jeu non signalé ce qui fait qu’on fait une erreur de jeunesse en provoquant un pénalty largement évitable, sanction immédiate 1/0. Mais on repart de l’avant Anthony Le Pape trouve la barre puis Francois Legavre et Anthony Le Pape loupe la balle d’égalisation à deux reprises. Enfin un dernier coup du sort survient suite à un attentat sur Baptiste qui sort blessé et ça aurait être bien plus grave. Nous faisons constaté à l’arbitre la jambe de Baptiste qui donnera donc lieu à l’exclusion de l’adversaire. Il reste 10 min en supériorité donc on passe à 3 derrière 4 milieu 3 devant pour aller arracher le nul voir plus mais à une minute de la fin sur une perte de balle bête on se fait sanctionner.
Défaite 2/0.

Il faut retenir l’envie, la détermination, la solidarité et le fait d’avoir fait du jeu et pris plaisir car la chance va forcément tourner.
Bien sur les coach sont frustrés plus pour les joueurs.

U17
U17A

Le match se résume à une attaque-défense pendant 90 minutes. Nous menons 2 à 0 à la mi-temps devant un adversaire refusant le jeu, grâce à Yanis sur exploit personnel, et Kais sur corner direct.
Petite frayeur, nous encaissons un but sur coup franc, ce qui a le don de nous réveiller. Puis nous maitrisons la fin du match en marquant un troisième but libérateur par Baptiste de la tête..

aux joueurs, il faut continuer à progresser ensemble.
Un grand merci à Maxence pour avoir officié comme arbitre de touche.
Philippe

U15
U15C

U15 C recevait l’équipe de PACE 3. Match qui c’est déroulé à Montreuil Le Gast.
PACE impose son jeu rapidement et nous prive de ballon lors des 10ères minutes.
15ème minutes le rythme baisse et nous commençons à ressortir le ballon de plus en plus proprement et à se rapprocher du but adversaire.
20ème sur 1 contre ouverture du score pour les locaux 1-0
Nous faisons bien tourné le ballon et nous avons 2 actions franches de doublé la mise.
30ème attaque placée pour le doublé de Thibaut 2-0
40ème mauvaise relance dans la surface 2-1
2ème mi-tps presque à sens unique.
PACE plus fort physiquement confisque le ballon. Mais 14 garçons courageux et solidaires permettent d’éviter qu’ils ne s’approchent trop près de notre but.
Notre goal du jour Johann nous fait quelques arrêts afin de continuer à être devant au score.
70ème tir de nos adversaire sur la barre transversale
Tournant du match nous perdons 2 défenseurs entre la 65ème et la 70ème. PACE est vraiment solide physiquement et va au contact.
Réorganisation de l’équipe.
78ème 2-2
Score final 2-2. Avec un peu plus de justesse en contre le 3ème but à notre portée. Mais sur l’ensemble du match nous sommes satisfait de ce match nul.
Bravo aux garçons qui n’ont rien lâché.
Guerric

U13
U11