L’oeil des coachs – 8/01/2017

U15 A

Match des U15 A Samedi 07/01 contre le GJ Le Rheu/Vezin, victoire 7-1

Une deuxième partie de saison commence avec pour objectif de gagner le championnat et d’aller le plus loin possible en coupe. Pour cela, il faudra se montrer encore plus fort face à des adversaires de qualités!

En ce premier match 2017, nous commençons doucement la rencontre avec très peu d’intensité. Nous marquons sur 2 exploits personnels de Yasin mais nous ne produisons rien d’intéressant, ce qui a le don de m’agacer. Sur la seule opportunité du match de nos adversaires, nous concédons un but largement évitable, ce qui prouve de notre manque de motivation et de concentration.

Après une grosse remise en question sur notre implication dans le vestiaire, nous repartons sur le terrain bien plus impliqué. Pour preuve, nous marquons 4 buts de plus en 15 minutes avec Paul, Nael et Yasin qui inscrit un quadruplé avant de laisser sa place. Louis inscrit un penalty en fin de match. Victoire 7-1 mais prestation insuffisante.

Thierry

U15 B

Nouvelle année, nouvel objectif, monter en D2 et aller loin en coupe

Match de coupe important pour passer en phase éliminatoire

OC Cesson (3) 1-3 GJ de L’Ille (2)

Buts : Enzo x3

Première mi temps difficile, les 20 premières minutes sont dures, on ne pose pas le pied sur le ballon, les adversaires pressent beaucoup, ce qui fait que nous paniquons.. l’adversaire se crée 5 occasions à 5 mètres du but mais rate à chaque fois, merci à leur deux pieds gauches. Nous n’arrivons pas à trouver le milieu de terrain mais contre le court du jeu, Enzo fonce et marque le premier but, 0-1. Puis après nous arrivons à mieux jouer, merci Yvan qui replace bien les joueurs et qui garde la baraque sauve, un contre se met en place et Enzo part, pousse trop sa balle mais merci au gardien qui la relâche et laisse Enzo finir devant le but vide, à la mi temps 0-2.

Seconde mi temps moins dur, nous gardions un peu plus la balle, les adversaires nous presse toujours mais nous arrivons à lire leur jeu, malgré ça l’adversaire arrive à reprendre la balle dans notre camp, et marque, 1-2, les joueurs se sont battu jusqu’au bout, nous récupérons la balle pour lancer Enzo qui marque son triplé et enlève tout espoir à l’adversaire

Bravo à l’équipe pour cette victoire, un peu moins de ballon perdu, 20 bonnes premières minutes, et moins de déchets techniques, moins de grigri serait mieux, faites mieux au prochain match, mais bravo pour la victoire quand même!

Amine

Séniors A

Résumé du match du 8 Janvier contre Pacé 2

« Grosse déception et désillusion »

Pour ma part, il n’y aura pas de résumé de match afin d’éviter les critiques et mauvaises langues car certaines paroles entendus hier m’ont très affecté.

Il y a remise en cause à faire pour tout le monde, que ce soit les joueurs, les coachs……

Peut-être un problème de coaching tactique, de choix, d’envie, je ne sais pas…..

En attendant, je me pose beaucoup de question sur la suite à donner…….

Bonne semaine

Florian Guais