L’oeil des coachs – 27/11/2016

U15 A

Victoire 14-1 des U15 A ce Samedi après-midi contre St Brice en Cogles en championnat.

« Rien n’est acquis, tout reste à construire »

Très nette domination sur la première mi-temps avec un jeu de possession et d’attaques travaillées aux entraînements qui déstabilisent la défense adverse à chaque mouvement. 6-0 à la mi-temps.
Cependant la seconde période m’a déçu. Nous avons voulu la jouer trop facile en oubliant les bases du football même s’il faut admettre que le terrain était difficile. Victoire 14-1 tout même.
Paul (4 buts), Théo (4 buts), Guillaume (3 buts), Yasin (2 buts), Evann (1 but)

Thierry

U15 B

GJ de l’Ille (2) 5-0 GJ St Gilles Geveze Parthenay

Buts : Enzo x4, Mathis x1

Match très important à domicile contre un adversaire que l’on pouvait dépasser si l’on gagnait ce match. La victoire était obligatoire.

En première période, nous dominons, l’adversaire étant à 10, nous les faisions courir et nous faisions bien tourner la balle. Après une bonne entame et des occasions ratées, la faute à un gardien adverse très bon, nous avons réussi à ouvrir le score après un cafouillage dans la surface, 1-0. Après 25 minutes de jeu, une belle prise de bec entre nos deux attaquants leurs values de sortir tous les deux, et déstabilisa l’équipe jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, nos joueurs ce sont ressaisient et ont compris l’importance d’une bonne entente au sein d’un collectif, nous avons recommence à bien faire tourner le ballon, et cela se montra décisif, avec un but, 2-0. Les adversaires n’étant que 10, voir 9 avec un joueur, qui a visiblement trop manger avant le match, et qui s’est bien vidé l’estomac, nos joueurs ont continués leur bon jeu, tout en étant efficace devant le but, avec un troisème but, 3-0, puis un quatrième, 4-0, à ce stade là les adversaires continuaient à se battre mais étant fatigués, tout était plus facile pour nous, et nous avons marqué le cinquième but, 5-0. Le match ce termina sur un rythme lent mais tout en continuant à faire tourner la balle.

On peut noter l’importance de la bonne entente d’un collectif, et voir que si on ne contrôle pas son caractère, cela peu en effet déstabliser l’équipe. Il faut savoir se mettre au service de celle-ci, et non la pénaliser, et ce match en est la preuve.
Une belle victoire au bout, bien joué à tous !

Amine

U15 C

Rencontre entre 2 équipes du milieu de tableau:
Déplacement chez le GJ Mi Forêt Chèvre sur un terrain en herbe assez difficile.
Les garçons rentrent très bien dans leur match avec de beaux mouvements collectifs.
Dans le premier quart d’heure plusieurs occasions franches par Thibaut, Nhoa, Simon, Lucas mais le dernier geste est trop imprécis.
Nous baissons un peu le rythme et nos adversaires commencent à sortir un peu plus proprement le ballon mais sans être dangereux.
De la 20ème à la 30ème minute grosse bataille au milieu de terrain.
30ème contre de nos adversaire, sur une frappe contrée le ballon termine sur la barre.
Les 10 dernières minutes sont entièrement à notre avantage sans pouvoir réussir à marquer.
Début de 2ème entièrement à l’avantage de nos adversaires, heureusement que Clément est vigilant dans ses buts.
Après le 1er quart d’heure difficile, nous remettons le pied sur le ballon et malgré plusieurs belles tentatives dont 1 frappe de Thibaut sur le poteau, aucune des équipes n’arrivent à se départager.
Bon match des garçons sur un terrain difficile, fatiguant. Un nul presque logique.
Il faut continuer dans ce sens!!!!

Seniors A

« Un derby ça se joue pas, ça se gagne »

Le mot d’ordre dans le vestiaire est claire « un derby ça ne se joue pas ça se gagne ». On savait que la veille la soirée du club allait peut-être nous faire du tort mais on a demandé au gars de donner tout ce qu’il leur restait et on verrait à la fin. On sentait des gars motivés et qui avait à cœur de rattraper le mauvais match du week-end dernier.
Consigne collective pressing sur les passe latérales et en retrait, ainsi qu’en phase de possession calme, circulation de balle afin d’épuiser l’adversaire et de garder les jambes.
On réalise alors une très bonne première mi-temps de qualité ponctuer par 2 buts à l’image de notre travail possession décalage et transversale.

Mi-temps 2/0.

Dans le vestiaire on dit au gars qu’on est fier d’eux mais qu’on a fait que la moitié. On voit que la soirée commence à faire mal mais j’ai confiance.

Au retour tout tombe à l’eau en 5 minutes d’abord par un penalty généreux à mes yeux puis par une négligence énorme de notre part, ce qui est notre défaut cette année. Le match par alors un peu dans tous les sens et on se dit que l’équipe qui marque va l’emporter. On va alors menés 4/2 la encore du jeu et du réalisme mais on donne encore un but derrière mais on y retourne puis encore un but 5/4 à la 85eme. Plus les arrêts de jeu 10 minutes longues mais on a fait bloc et gagner ce derby.

Les gars peuvent être fier d’eux, le club aussi et moi je le dis vive le FCL2M.

Bonne semaine à tous

Florian Guais