L’oeil des coachs – 23/10/2016

U15 A

Match de coupe ce samedi contre un adversaire que l’on connait bien pour les avoir joué en championnat il y a quelques semaines, et première grosse désillusion de l’année.

Malgré une bonne entame de match avec plusieurs grosses occasions que nous ne concrétisons pas, nous perdons peu à peu le fil du match face à une équipe jouant bien les contres et nous rentrant dedans, ce que nous ne sommes pas habitué.  Et ce qui devait arrivé arriva, sur un contre, les locaux ont inscris le premier but du match juste avant la mi-temps sur une belle frappe en dehors de la surface alors que nous n’avons pas fait l’effort de nous replacer et de mettre le pied au moment où nous pouvions le mettre.

La seconde mi-temps fut très compliquée puisque le penalty très généreusement accordé à mon goût nous fait perdre complètement l’envie de jouer et de repartir au combat. Et sur une nouvelle offensive le CPB Gayeulles inscrit un troisième but. Guillaume réduit la marque en fin de match.

Nous avons manqué de réalisme en début de match, d’envie et d’intelligence en seconde mi-temps. Il faudra retenir les leçons pour la suite.

Thierry

U17 A

Match de coupe de district U17 A contre Vignoc le 22/10

On peut regretter le manque d’effectif sur un match aussi disputé physiquement. Après avoir ouvert le score rapidement par Alexis, nous devons modifier l’équipe suite à la blessure de Mael qui a fait l’effort de revenir sur le terrain pour aider ses coéquipiers restés à 10 . Nous effectuons une bonne première mi-temps dans le jeu proposé avec beaucoup de mouvement.

La deuxième mi-temps, sera plus difficile faute de ne pas se mettre à l’abri sur deux occasions franches. Vignoc revient au score sur coup franc et pousse en fin de match, ou nous subissons car la fatigue se fait sentir. Score final  1-1

Félicitation à tous les joueurs pour le jeu proposé et l’état d’esprit irréprochable pour les 2 équipes U17

Bonne semaine à tous

Philippe

U17 B

Le match commence très bien pour nous car dès l’entame du match nous sommes à fond dans celui-ci ; nous sommes au-dessus techniquement et mentalement nous arrivons à nous crée plusieurs occasions et 15ème minutes de jeu Seb décroche un coup franc entrée de la surface Noah le tire d’une superbe frappe sèche qui finis dans les filets 1-0. Le reste de la mi-temps est en notre faveur  pour preuve Seb nous mets un deuxième but 2-0 à la 35ème. Nous en restons sur ce score à la mi-temps. Reprise de la 2ème mi-temps, un peu plus de mal Montauban relève la tête mais c’est pas pour autant que nous faiblissons au contraire on l’as veux cette victoire et à la 65ème Seb nous plante un triplé. Score final 3-0 tous ces joué dans la tête car 0 remplaçants et je suis vraiment fière de cette équipe qui c’est relever la tête après une lourde défaite la semaine dernière et qui sait se comporter comme une équipe et qui ont un mental d’acier.

Valentin

Seniors A

« Enfin une victoire »

5eme journée avec comme objectif la victoire. Consignes dans la continuité des 15 derniers jours pressing haut, jeu au sol avec fixation renversement.

On démarre le match tambour battant dans le 1er quart d’heure avec de grosse occasions (au moins 4) mais un grand gardien en face et aussi un manque de réalisme fait que nous sommes à 0/0. A la fin de ce 1er quart d’heure et sur un corner en faveur on se fait contrer et punir car notre repli n’est pas bon et en plus nous étions à 10 car un joueur changeait ses chaussures qui n’était pas adéquat. 1/0 Mordelles. Les 10 minutes qui suivent sont en leur faveur mais on a su faire le dos rond sans trop subir d’occasions. 25 minute de jeu sur un ballon en retrait de leur part notre expérimenté attaquant Anthony Le Pape anticipe et va battre le gardien sortie de sa surface 1/1. On reprend le jeu mais là encore un grand gardien nous empêche de marquer sauf à la 41eme minute, sur un coup-franc de Lucas, Fabien dévie de la tête et Baptiste Allain vient finir au 2eme 1/2 en notre faveur.

On repart en 2eme comme en première avec des joueurs surmotivés et des remplaçants qui savent et acceptent de ne pas rentrer si jamais tout reste comme cela preuve que l’on grandi et avance bien dans le même sens. Il se retrouve à 10 pendant 10 minutes suite à un carton blanc et là nous avons de grosses occasions gâchées par manque de lucidité et d’esprit tueur (Baptiste, Lucas, Anthony) mais aussi encore un gardien incroyable à l’image de sa parade sur un missile de Fabien. De plus en contre ils sont à 2 doigt d’égaliser mais en vain. Puis de nouveau à 11 contre 11 sur une récupération haute de Fabien qui lance Anthony, sa frappe détourner par le gardien mais Fabien avait suivi l’action et fait le break à la 80eme (1/3). Dans la foulée, on fait tourner eux ne savent plus quoi faire du ballon et sur une dernière récupération haute de Thierry cette fois, Lucas est lancé seul face au gardien et suite à une réflexion sur sa balle loupé auparavant il a la lucidité de lever la tête et d’ajuster le gardien sur un magnifique ballon piqué de grande classe 1/4.

La victoire est là gros soulagement. Il faudra confirmer la semaine prochaine à Domicile contre Betton et notre saison sera enfin lancée.

Florian Guais

Seniors B

Déception pour l’équipe B qui a fait un bon match face à une équipe très solide de vieux briscards . Il ne faut pas tout jeter mais garder le bon . Le 1er et 2 eme buts sont pour nous et le troisieme sur un contre dans les arrets de jeu . La motivation et la bonne ambiance sont là . Un gros match dimanche à Betton nous attends.

David