L’oeil des coachs – 20/11/2016

U13 A

Coupe Henri Guérin

Nous nous déplacions à Romillé pour le 2ème tour de coupe et pour y affronter Romillé, Villejean et St Meen le Grand.

L’objectif est de faire du jeux, de presser haut, de gagner avec la manière et de prendre le plus de points possibles.

1er match contre Villejean 0/0 où nous aurions du gagner le match au vu du nombre d’occasions que nous avons eu.

Le 2nd match gagné 2/0 contre Romillé, remporté logiquement au vu de notre maitrise sur le match.

3eme match gagné 1/0 face à St Meen où nous n’avons pas fait un grand match mais assurer l’essentiel avec la victoire.

Nous n’avons pas pu faire beaucoup de jeux avec l’etat du terrain qui était en très très mauvais état, mais les garçons ont répondus présents, un etat d’esprit irréprochable, à l’écoute et une envie de progresser ensemble.

A poursuivre et vive le FCL2M.

Anthony

U15 A

Victoire logique et tout en maitrise (6-0) contre St Malo CJF.

Le résultat aurait pu et du être plus lourd, mais les garçons ont respecté les consignes et pratiqués un football intéressant.

Thierry

U15 B

GJ Pays Dol Baie (2) 2-6 GJ de l’Ille (2)

Buts : Guillaume x2 ; Dorian x1 ; Pierre x1 ; Brice L x1 ; Lucas x1

Un match qu’il fallait gagné pour pouvoir être sûr de se maintenir, et de réussir, peut-être, à bien se placer pour pouvoir monter en 2eme partie de saison

Entame de match assez difficile, nous perduons beaucoup de ballons, des ballons pourtant facile à négocier, mais nous n’y arrivions pas. Après 15 minutes, l’adversaire marqua un but, 1-0, ce but nous réveilla, nous avons corriger nos erreurs dans le jeu, les appels étaient bon nous avons mieux joué, et nous revenons à 1-1, puis 2-1 avant la mi-temps

En 2eme période, au début nous avons eu un peu de mal l’adversaire marqua et revint à 2-2, puis nous nous sommes remis au sérieux et nous arrivons à mettre le but du 3-2, puis 4-2, après l’adversaire était un peu perdu, ce qui nous permis de marquer le but du 5-2, puis le 6-2, la fin du match fût un peu dur des deux côtés, mais le score final fut de 6-2.

Thierry coachait l’équipe aujourd’hui, nous avons eu un peu de mal au début, mais nous avons réussis à battre les 3eme, en produisant du jeu et en étant sérieux, c’est ce qui paye, le serieux à l’entraînement, et le serieux sur le terrain le samedi, bravo à toute l’équipe !

Amine

U15 C

Résultat U15C du 19/11/16

Les U15 C jouaient contre le 2ème de classement.
Très bon début de match de 2 équipes avec des actions des 2 équipes. A la fin du 1er quart d’heure nous commençons à jouer plus bas et à relâcher le marquage. 25ème belle action collective de nos adversaires 0-1, 35ème 0-2. En fin de 1ère mi-tps nous recommençons à aller de l’avant et Alan tombe 2 fois de suite dans la surface mais rien n’est sifflé.
Mi-tps
2ème mi-tps, Les garçons retournent sur le terrain avec de meilleurs intentions. Thibaut par 2 fois se procurent des situations de buts. Nous gagnons les duels et prénoms le dessus. 60ème contre de nos adversaires et suite à 1 mauvais dégagement CSC 0-3. 70ème perte de balle au 35mètres pour le 0-4. 75ème 0-5
Nous essayons encore par plusieurs fois de nous projeter vers l’avant.
Défaite un peu lourde 0-5 qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Malgré que nos adversaires étaient un peu plus fort à tous les niveaux, impact physique, vitesse, collectif et individualité…Nous avons réalisé une bonne 2ème mi-tps.
Courage
Bonne semaine, Guerric

U17 A

Match U17 A samedi 19/11 contre Gosné

Match important en vue du maintien que l’on entame difficilement en encaissant un but sur le premier corner, qui sera suivi d’un deuxième dans les mêmes circonstances . Nous nous créons de très belles occasions sans les concrétiser . A la trentième minute, nous réduisons quand même le score par un but d’Enzo de la tête. Notre adversaire enfonce le clou en marquant un troisième but juste avant la mi-temps.
La seconde mi-temps se résume à une attaque défense, nous revenons à 3-2 sur un but de Yanis auteur d’une très belle prestation.
Malgré de nombreuses occasions de notre part, notre adversaire s’impose 3-2.

Il faut persévérer, et continuer à pratiquer ce football en améliorant notre efficacité .

Merci à Yassine et Fred pour l’arbitrage.

Bonne semaine à tous
Philippe

SENIORS A

Résumé du match du 20/11/16 à Montauban

« Match catastrophique »

On se déplaçait à Montauban avec la ferme intention de réaliser un bon coup et basculer du bon côté du championnat.

Malheureusement un début de match catastrophique où nous sommes menés 2/0 après 6 min puis 3/0 à la 35eme minute sur des erreurs de placement mais aussi un manque d’envie, de jeu et même de tout face à une très belle équipe qui nous a complètement mis en difficulté.
Mi-temps 3/0

Le discours est simple grosse gueulante pour les faire réagir mais surtout gagné moi la 2eme et évité la valise. On le fait bien avec une meilleur envie et surtout enfin du jeu aider par les entrées de Thierry, Pierre-Alexandre et Ronan qui ont su se mettre rapidement au niveau et nous porter vers l’avant. On reviendra à 3/2 à la 82eme minute mais nous sommes trop euphorique et sanction immédiate 4/2 à la 83eme.

Défaite 4/2 face à la plus belle équipe que j’ai vu jusqu’à présent.

Grosse déception de notre côté malheureusement nous sommes dans la lutte pour le maintien alors qu’on pouvait s’en éloigner. Seulement 4 points d’avance sur les premiers relégables.
Certains joueurs doivent se remettre en cause d’autres ont montrés qu’on pouvait compter sur eux.

Il va falloir faire une grosse semaine, être raisonnable à la soirée foot si on veut repartir de l’avant dimanche dans le derby face au premier Saint Aubin d’Aubigné. Une équipe qui voudra venger son équipe B battu par notre B 5/1 hier avec un Grand Kylian triplé et 1 but chacun pour Thomas Trébon et Thomas Allain.

Félicitation aussi à la C qui arrache enfin un résultat à Meillac avec un 2/2 et un double buteur Quentin Hue.

Florian Guais
Educateur Fédéral

FCL2M

SENIORS B

Résumé Fcl2m B / St Aubin d aubigné b victoire 5/1 (2/0 à la mi temps) Match contre une équipe de bas de tableau, mise en garde auprès des joueurs pour ne pas renouveler les mêmes erreurs que contre Géveze . Le message a été bien reçu. Bon début de première mi temps ou nous faisons bien circuler le ballon et ou nous sommes présent à la récupération . Nous évoluons en 4 2 1 3 . La défense adverse commence à souffrir par la vitesse mis par nos attaquant et logiquement nous nous créons des occasions dont la frappe de Thomas Tav sur le poteau. Nous prenons confiance mais un peu trop avec quelques gestes trop technique à mon gout dans les 18 metres (n est ce pas seb…) mais bon sans incidence . La seule occasion vraiment franche et construite de st aubin est un tir sur la barre. 25′ changement de Jacques par Thomas Trebon et de Thomas Tav par Kylian h. Coaching gagnant , premier ballon de Thomas Trebon , lancé pleine axe par Clement fait mouche 1 – 0 . Nous continuons sur notre lancé et sur un superbe travail d aurelien qui décale Melvin (qui venait de rentrer aussi) centre sur Kylian qui n en demandait pas tant pour le 2 – 0 . Nous finissons tranquillement cette premiere mi temps. Consigne pour la 2 eme, faire courrir l adversaire et tuer le match le plus tot possible . Manque de chance, leur nmr 6 declenche une frappe magnifique de 30 metre pleine lucarne, Julien ne peut rien faire. St aubin pousse pour revenir, mais nous sommes très solide defensivement et Thomas A sur une action individuelle coté gauche déclenche une frappe dont lui seul a le secret qui vient nettoyer la lucarne gauche 3 – 1 . L’adversaire ne s en remet pas et Kylian sur une passe en profondeur coté droit de Thomas treb glisse le ballon sous le gardien 4 – 1. Quelques minutes plus tard, Kylian s octroie un triplé grace à une belle frappe lucarne droite. Le score aurait pu etre plus lourd avec plus de réussite mais bon. Je tiens à féliciter toute l’équipe pour son match, malgre les nombreux changement effectués pour que tout le monde joue le meme temps. Il faut continuer dans ce sens la. A dimanche