L’œil des coachs – 16/10/2016

U13 A

Ce samedi 3 matchs de coupe contre de belles équipes. 2 victoires / 1 défaite

Le 1er match contre St Gilles, une équipe qui prend le controle du ballon, mais nous sommes bien en place en bloc, ils arrivent pas à nous mettre en difficulté et nous procédons vite en contre avec des frappes que l’on ne met pas au fond. En seconde période, nous faisons jeu égal avec avec notre adversaire évoluant une division au dessus de nous. Sur un contre, où notre milieu droit se replie trop tard, nous laissons filer l’adversaire marquer un but d’une belle frappe qu’Ozan ne pourra pas stopper 1/0 pour St Gilles à la fin du match. Un bon match tout de même.

Le 2eme match contre Stroladen (La Chapelle Chaussé – Becherel). Un match où nous prenons le jeu en main et nous nous installons dans leur camp, voir leur surface, nous jouons très haut, on les bloque haut, et récupérons les ballons hauts. Sur une récupération sur 6 mètres, Matthias frappe alors que le gardien adverse n’est pas replacé. 1/0. Nous aurions pu mettre davantage de buts mais nous avons été trop maladroit dans la finition. On ne s’est pas mis en danger, mais on doit etre plus précis dans notre organisation de jeu. Victoire 1/0

Le 3eme match contre Pacé, l’une des plus belle équipe du coin. Nous leur demandons beaucoup d’engagements et notre systeme de jouer à 4 au milieu va nous permettre de bloquerleur 10 qui fait tout le jeu. Ce qui est très bien appliqué par Mathis qui fait bien son rôle, nous sommes très proche de notre adversaire et nous décidons de ne pas subir le jeu et d’aller les chercher haut. Pacé est surpris par l’engagement que nous mettons, on ouvre le score sur un décalage de Mathias pour Evan qui finit l’action. Pacé va mettre 2 buts avant la mi-temps sur 2 belles actions, ce qui est immérité tant on se donne et que nous sommes solidaire. La deuxieme mi temps va etre identique à la première. Pacé s’énerve nous prenonsle dessus dans le jeu et dans l’engagement surtout, sur un centre mal dégagé de Pacé, Enzo a bien suivi et marque nous revenons a 2/2, l’objectif est de préserver le score mais à la derniere minute, Enzo obtient et frappe un coup franc excentré que le gardien repousse dans les pieds de Mathis qui fini. L’arbitre siffle la fin du match. Victoire 3/2

Jimmy

U15 A

Victoire 8-1 des U15 A ce week-end face à Ercé (D1)

Encore une fois le mot d’ordre est de maîtriser le ballon et faire courir l’adversaire avant de pouvoir se projeter vers l’avant avec des phases de jeux travaillées aux entraînements. Les consignes sont respectées avec beaucoup d’application, ce qui nous permet d’ouvrir rapidement le score et d’enchaîner. Une fois à l’abris dans ce match, nous avons continué à faire courir l’adversaire en attendant de se créer des occasions.

Le score aurait pu être plus lourd si nous avions été plus sérieux face au but.
Match très plaisant à voir,

Thierry

U15 B

Baie Mont St Michel 2-1 GJ De L’Ille 2

Match tres important pour reste sur une bonne série et se défaire du bas de tableau, il nous fallait une victoire !

Première mi temps sous une bonne pluie, un peu brouillon dans le jeu mais correct, à la 30ème Dorian sert Corentin en profondeur qui met le gardien dans le vent et marque le but vide, 1-0, nous restons devant jusqu’à la mi-temps

En seconde période, nous passons complètement à cote malgré 1 ou 2 occasions au dessus, les deux équipes faisaient du « Kick & Rush », plus aucun jeu car le milieu était décimé, plus aucun milieu. Vers le 55ème les adversaires se créent une occasion et la défense est trop attentiste, l’adversaire reprend de la tête, leur équipe revient à 1-1, puis quelques minutes plus tard les adversaires dégagent la balle qui attérit sur u de leur joueur puis il pousse le ballon jusqu’à la surface centre à ras de terre puis personne n’est la pour la reprendre mais un joueur surgit, personne n’est là pour le contrer et il ajuste le gardien du pied gauche, une belle frappe croisée, 2-1, le reste du match les deux équipes ne font plus aucun jeu, à la dernière minute nous avons un coup franc mal tire qui va directement en… touche !

Un match que l’on aurait dû gagne mais nous n’avons pas su faire preuve d’application, comme le dernier match, presque rien n’était bon,
Il faudra se rattraper et essayer de faire mieux contre Betton C samedi prochain en coupe !

Amine

U15 C

U15 C -Betton C 2-2

Très bonne entame de match de nos joueurs qui monopolisent le ballon pendant le 1er 1/4 d’heure mais il y a toujours un pied adversaire ou une erreur technique qui nous empêchent d’ouvrir le score.
Les adversaires tentent quelques contres sans mettre Pierre Alexandre en danger. Grâce à un gros travail de l’équipe Betton n’arrive pas à enchaîner les passes.
Nous repartons de l’avant et les corners se multiplient et sur l’un d’eux, Lucas s’en charge pour la tête de Johann qui est repoussé le ballon lui revient dans les pieds pour le 1-0 à la 25ème.
30ème débordement de Nhoa et Lucas qui centre pour Thibaut qui tente 1 Madjère sur le poteau!!!!!!
35ème perte de balle côté droit, pour 1 centre 1-1 contre le cours du jeu.
2ème mi-tps.
Betton rentre mieux dans cette 2ème mi-tps sans réellement être dangereux.
50ème grosse bataille au milieu de terrain les équipes se projettent chacune leurs tours aux avant postes.
55ème belle frappe adverse que Pierre Alexandre repousse.
60ème mauvaise relance dans la surface 1-2
65ème nous repartons à l’attaque et sur 1 accélération de Thibaut petit plat du pied pour le 2-2
Encore quelques occasions de chaque côtés jusqu’à la fin du match mais plus rien ne sera marqué.
Score Final 2-2.
Encore une fois bravo aux garçons qui se sont encore très bien comportés dans la solidarité, l’envie.
Mais aussi bien sûr à tout le groupe de l’équipe C qui est toujours invaincu, malgré tous les changements de joueurs chaque week end.
Donc pour finir bravo!!!!!

Guerric

U17 A

Match des U17A contre St Grégoire le samedi 15/10. Défaite 3-0 très sévère, ne reflétant pas le déroulement de la rencontre.

Il faut persévérer en pratiquant le même jeu qu’aujourd’hui, mais avec plus de réalisme. Nous pouvons être déçus par la défaite très frustrante vu le jeu pratiqué par l’équipe et l’investissement de tous les joueurs.

Il faut que nous restions solidaires dans la défaite, afin de progresser ensemble pour des samedis plus souriants.

Philippe

U17 B

Seniors A

«Frustrant mais la roue commence à tourner »

Le mot d’ordre était pressing, fixation renversement au niveau du jeu mais aussi un gros travail sur le mental. Les gars très réceptif ont appliqué avec envie et abnégation les consignes. On démarre bien avec la possession, du jeu et un adversaire qui coure après le ballon et reculant.Cela se conclue par un but très bien construit qui par du relance de Gaetan (notre gardien) et conclue par l’infatigable Anthony Le Pape (1/0 à la 25eme).

On continue de garder cette maitrise sans subir d’occasions et on atteint la mi-temps avec ce score en notre faveur. Pour une fois, en 2eme mi-temps on repart dans les même conditions d’où le cap passé par les gars et cela jouera en notre faveur à force. On accroît l’avance sur un beau coup-franc rentrant de Baptiste catapulté de la tête par Julien (2/0 à la 55eme).

Mais cette fois-ci pas d’erreurs comme nos précédents match on ne recule pas, on se jette pas non plus dans des attaques inutiles mais nous maîtrisons notre sujet. Quelques ballons de break pour le 3/0 ratées mais pas d’inquiétudes quand on voit la motivation l’envie et autres.

Malheureusement, dans les 10 dernières minutes, deux décisions arbitrales litigieuses nous privent de la victoire. A la 80e sur un penalty que nous estimons en dehors de la surface 2/1 et ensuite à la 90e sur un coup franc encore une fois constestable. 2/2

Pourtant les gars y crois et nous sommes pas loin d’arracher la victoire par Julian mais leur gardien les sauvent.

Match nul 2/2.

Frustrant car les gars méritaient la victoire mais la roue commence à tourner hémorragie des défaites stopper et on ira prendre notre première victoire à l’extérieur la semaine prochaine si nous sommes dans le même état d’esprit.

Florian GUAIS