L’oeil des coachs – 15/01/2017

Séniors A

« Sans doute le match référence cette saison »

Le mot d’ordre est « on a rien à perdre » Le Rheu est une réserve de DSR et il nous ont battu à l’aller. On change notre dispositif habituel (4-5-1) pour un nouveau (4-3-3). On demande aux gars de l’engagement, de l’envie et du jeu car ils ont la qualité pour. Un dernier mot pour leur dire qu’on a confiance en eux mais la question était « vous avez-vous confiance en vous ? ».

Les gars sortent du vestiaire pour s’échauffer avec une détermination et une concentration que je n’avais pas encore vu cette année.

Le match démarre, nous sommes maître du jeu, de la possession de balle et de terrain mais sans réellement se créer d’occasion. Malheureusement pour nous, sur une perte de balle inutile on concède un corner qui va nous être fatale car Gaetan sort dévie le ballon mais nous sommes pas au 2eme duel. 1/0 Le Rheu.

On repart de l’avant en restant concentré défensivement mais surtout en bousculant notre adversaire, nous accumulons les occasions et sur un ballon anodin que seul notre buteur maison Mr Le Pape suit et nous permet d’égaliser. 1/1 à la mi-temps.

Discours à la mi-temps, c’est très bien on respecte les consignes, on pratique un beau football mais il faut pas le regretter. Paroles de Xisco « C’est bien beau de bien joué les gars mais sans les 4 pts il y aura la déception », cette parole à le don de booster les gars.

Retour sur le terrain dans la continuité de la 1ere mi-temps, au bout de 5 min P-A Auffray nous donne l’avantage 2/1 sur un bijou que seul lui-même à la qualité technique pour faire cela. Nous continuons à avoir la maitrise du jeu et de contrôler mais sur un contre avec un mauvais repli défensif nous nous ferons à nouveau sanctionner 2/2. Par la suite, un duel va se dessiner entre un gardien provocateur et Anthony Le Pape, auquel Mr Le Pape sur le coup va lui jouer un bien mauvais tour sur un duel où il ne bouge pas le gardien relâche le  ballon et avec toute la malice d’un joueur de son expérience Anthony nous donneras la victoire 3/2 malgré un dernier frisson sur une tête adverse bien jugé par Gaetan.

Grosse fierté, il faudra confirmer la semaine prochaine.

Florian Guais
fcl2m