L’oeil des coachs – 11/12/2016

U15 A:

U15 A : victoire 1-0 contre Dinard

Pour ce dernier match de la phase aller, les objectifs étaient de confirmer notre première place en D1 et de dépasser la barre des 100 buts en compétition officielle depuis le début de saison.

Malgré les absences de certains joueurs, l’équipe mise en place sur le terrain maîtrise le match et fait courir son adversaire du jour. Cependant, nous avons eu du mal à déséquilibrer l’adversaire, par un manque de justesse technique inhabituel et une équipe de Dinard très bien en place défensivement (certainement l’équipe la plus solide défensivement qu’on ai vu depuis le début de saison). Plusieurs opportunités se sont offert à nous dans les concrétiser.

En seconde période, nous avons continuer à nous projeter vers l’avant et sur un enième débordement de Guillaume, Nael reprend victorieusement au premier poteau. Nous n’avons pas vraiment été mis en danger sur cette partie et nous avons plusieurs occasions d’alourdir le score mais les montants à plusieurs reprises et l’excellent gardien adverse en avaient décidé autrement.

Il faut continuer dans cette optique pour réussir l’objectif que nous nous sommes fixé en seconde phase: la montée en PH.

Au passage félicitations aux équipes B et C qui ont fait une première partie de saison très intéressante.

Thierry

U15 B:

Match important pour terminer la saison sur une bonne note malgré que nous jouions l’avant dernier

GJ de l’Ille (2) 4-0 Sens V/Vy Gahard (E) (2)

« Un match à l’image de la saison »

Début de match poussif et très difficile, comme l’entame de la saison, le jeu très mauvais, on ne faisait pas de bonnes passes et nous n’arrivions pas à jouer, puis le match commença à se dégoupiller malgré un assez mauvais terrain, un but d’Enzo fit du bien vers la 20eme minute, 1-0. Puis le jeu commença à se mettre en place, sans pour autant marquer mais en dominant, nous arrivons à 1-0 à la mi-temps

À la reprise tout ce passa mieux pour nous, nous sommes mieux rentrer comme la derniere partie de la mi-saison, nous posions le pied sur le ballon et Enzo marqua le 2eme but, 2-0. Puis le jeu continua et tout en le méritant nous marquons le 3eme but, 3-0. Tout était mieux et Corentin plia encore plus le match en mettant le 4eme but, 4-0. Les dix dernières minutes furent marque par mon entrée, très heureux d’avoir pu rejouer, je remercie le club et tout les dirigeants, merci à Christophe, Philippe Helard, Philippe Louis, Philippe Rodrigues, et Thierry, toujours très sympa. Merci au très bon arbitre du match, me dirigeant de Montreuil le Gast en personne qui était là pour arbitrer sur son terrain, j’ai nommé Philippe Helard !

Merci à toute l’équipe et à tout le monde, une très bonne fin de saison, un objectif pour la saison prochaine serait déjà de bien commencer et de monter, mais les garçons ont la rage de vaincre et donne toujours tout à l’entraînement et tant que cette état d’esprit sera en place nous pourrons viser haut ! Continuons sur cette voie, c’est la bonne !

Amine

u15-b-2

U17 A:

Match des U17A le 10/12/2016 contre JC Paramé
Il nous fallait gagner à tout prix contre un adversaire déjà condamné à la descente, pour espérer nous maintenir.
La causerie d’avant match était axé sur l’importance de rester en D2 et que pour y parvenir il fallait mettre beaucoup d’intensité dès le début de la rencontre. J’ai senti tous les joueurs très concernés par la situation.
Début de match parfait, en marquant deux buts par Maxime et Yanis sur deux centres en retrait de Kelvin 😋 . Nous continuons à presser nos adversaires en développant un jeu intéressant avec beaucoup de mouvement sur les côtés grâce à l’apport de Célian et Elouan. Nous inscrivons deux autres buts par Enzo et Kelvin 😊 sur deux actions collectives .
Mi-temps :4 – 0
A la reprise nous avons conscience d’avoir fait le plus difficile, mais nous continuons quand même à proposer du jeu en une touche et nous inscrivons un 5ème but par Kelvin 😁 auteur d’une très belle prestation en étant impliqué sur les 5 buts.
Nous encaissons un but sur pénalty largement évitable 😙 en toute fin de match.
J’espère que cette poule aller a fait comprendre à tous que par manque d’efficacité on peut vite se retrouver en danger, car nous nous maintenons de justesse suite à la défaite du GJ de la Baie.

Score final 5 – 1

Bonne semaine
Philippe

Séniors A:

Résumé du match du 11/12/16 à Irrodouer

Match sous le mot d’ordre « COMBAT »

Dans le vestiaire le discours est dans la continuité avec une demande de jeu au sol et un pressing haut dans le camp adverse. Mais surtout le mot d’ordre est COMBAT car à Irrodouer c’est le cas et jamais facile. On sent des gars motivés et réceptifs afin de continuer les bons résultats.

Le match démarre bien avec deux oppositions de style le nôtre qui passe par le jeu et le leur qui est plus direct avec un 9 en pivot et 2 joueurs rapides sur les côtés. La première occasion sera pour nous avec Valentin qui se présente seul face au gardien qui réalise un double arrêt, dans la foulée sur un coup-franc Gaetan réalisera une grosse parade. Puis plus grand-chose des 2 côtés, sans doute dû à la qualité du terrain.

Mi-temps 0/0

On rectifie quelques petites choses à la mi-temps et nous sommes plus entreprenants et surtout opportuniste à l’image de l’ouverture du score de Lucas à la 55eme sur un ballon profondeur où le gardien ne sort pas, il ne se prive pas pour l’ajuster 1/0. Dans la foulée Gaetan sort une grosse parade du pied sur un face à face mais nous cèderons sur une touche où notre repli n’est pas bon et on se fait sanctionner 1/1 à la 65eme. Nous aurons une double occasion à la 75eme par Anthony et PA mais en vain, la fin du match se résume à de long ballon où nos adversaires sont dangereux et nous restons vigilant. Nous aurions pu tout perde à la 93eme minute mais un énorme retour de Ronan qui comme on le dit à donner de son corps pour l’équipe nous permet de ramener un bon point chez une équipe difficile à jouer chez eux.

On reste à 5 points du leader mais on reprend un point sur les équipes derrière ce qui nous donne un matelas de 6 points qu’on tachera d’agrandir dimanche avant la trêve avec la réception de Pacé. En cas de victoire ça serait 9 points d’avance de quoi voir venir mais surtout de jouer libre en 2eme phase et pourquoi pas de se mêler à une lutte serrer en haut de tableau.

Florian Guais
Educateur Fédéral
FCL2M

Séniors B:

Senior B 10/12/16 contre Montreuil le gast – défaite 1 – 0

Malgré la défaite, je retiendrai le contenu du match . Nous avons avons été très bon dans le jeu . Je pense que c est le match le plus abouti depuis le début de la saison . Le seul problème a été la finition, et sans un très bon gardien de Montreuil le gast, nous aurions du gagner ce match . La chance n a pas été avec nous, car sur le but, Julien se couche bien et dévie le ballon sur le poteau qui après avoir longé la ligne décide de passer du mauvais coté . Malgré l ‘ expulsion de Clement pour 2 jaunes complétements justifiés, nous avons toujours la possession du ballon et nous nous créons encore quelques occasions dont celle de Gaetan que le gardien sort . Il va falloir réagir, car le bas de tableau se rapproche dangereusement……

David