L’œil des coachs – 08/10/2016

U13 A

Match à St Etienne en Cogles où les 2 équipes jouent de part et d’autre sur un terrain encore une fois très compliqué. Nous sommes mené 1-0 sur le deuxième quart temps.Nous subissons les quelques attaques de l’adversaire.

En 2ème mi-temps, nous faisons des fautes de relances qui nous coûtent chères. On se découvre pour tenter l’égalisation mais nous encaissons les buts du 2 et 3-0. Le score est acquit pour eux, sans que cela ne reflète le jeu et la bonne volonté des garçons. Nous allons nous battre jusqu’au bout car je suis sur que le travail va finir par payer.

Anthony

U15 A

Première défaite de la saison pour nos jeunes 4-3. Face à un adversaire plus athlétique et plus pressant que nos derniers adversaires, nous nous sommes vite retrouvé en difficulté pour ressortir le ballon proprement. Cependant, le mot d’ordre était de ressortir proprement dans n’importe quelle situation mais à force de trop vouloir jouer nous nous exposons à de petites erreurs que l’on paie cash. 3-0 pour les Gayeul au bout de 30 minutes sur 3 erreurs défensives. Mais encore une fois l’important n’est pas le score mais la manière et cela paie puisque Mathis, Guillaume et Yasin remettent les équipes à égalité avant que l’arbitre ne siffle un penalty très généreux (mais c’est le football) juste avant la mi-temps pour les locaux.

La deuxième mi-temps est nettement à l’avantage du FCL2M mais aucune des situations créés n’a pu aboutir. Au dela du score, il faut souligner cette envie de jouer proprement et intelligemment même si c’est parfois plus compliqué que de « dégager » le ballon. Cela n’a pas payé ce samedi mais cela portera ses fruits certainement dans l’avenir.

Thierry

U15 B

GJ De L’Ille 2 9-1 Tinteniac Dol de Brtgne 2

Buteurs : Lucas Genin x2, Paul Seradin x3, Corentin x4

Match de championnat très important étant donné que les deux équipes étaient parties sur de mauvaises bases en perdant 2 matchs à suivre en championnat, le dernier match de nos petits noirs était encourageant. Nous avons très bien commencé la rencontre en inscrivant un but dans les 5 premières minutes et en posant le jeu sereinement, malheureusement nous avons concédé un but sur une mésentente avec le nouveau gardien qui les fit revenir à 1-1.Puis nous avons continué sur nos bonnes bases et ce jusqu’à la mi temps même si nous nous sommes un peu relâchés à la fin, nous menions 5-1.

Le debut de la seconde mi temps était compliqué mais le gardien a realisé deux belles parades, et nous nous sommes remis dans le match pour gagner 9-1. Une victoire qui nous fait du bien et qui présage de bons matchs à venir, le prochain étant contre « Baie du Mont St Michel »

Amine

U15 C

Victoire des U15 C 2-0 en déplacement à Ercé près de Liffré

L’équipe U15 C rentre très bien dans son match et obtient 1 pénalty dès le 5ème minute.Paul se charge de tirer 0-1. Nous essayons de faire tourner le ballon mais le terrain ne facilite pas notre jeu. Petit à petit nos adversaires se montrent de plus en plus pressant. L’essentiel du jeu se passe au milieu de terrain avec des quelques occasions de chaque côté mais qui ne mettent pas en difficultés les goals.Les 20 dernières minutes de la 1ère mi-tps sont largement dominées par nos adversaires mais il y a toujours 1 pied ou des arrêts de Pierre Alexandre pour que nous atteignons la mi-tps avec le score de 0-1.

Début de 2ème nous recommençons à mettre le pied sur le ballon et à nous créer les occasions les plus franches. 65ème beau mouvement collectif Thibaut en retrait pour Joris qui frappe du gauche et lobe le goal. 0-2. Le dernier quart d’heure est très disputé mais nous avons encore les plus grosses occasions.
Bravo aux garçons pour leur solidarité, leur engagement… Continuer comme ça et encore Bravo!!!!!!!!!!

Guerric

U17 A

Match des U17A contre Tinténiac

Premier test sérieux devant une équipe prétendant à la montée. Nous entamons bien le match avec une possession importante, mais sur contre nous encaissons un but malheureux. Ce qui nous fait douter, et nous bloque dans notre évolution du jeu.  Tinténiac marque un deuxième but magnifique. A la mi temps nous sommes menés 2-0.

En modifiant l’équipe sur 3 postes clés, nous reprenons le jeu et nous nous créons 5 occasions franches sans les concrétiser. Notre adversaire enfonce le clou, en marquant un troisième but.
Score final : défaite 3-0. Il faut s’appuyer sur les trente dernières minutes pendant lesquelles le jeu était très cohérent. Avec plus d’efficacité nous aurions pu réduire le score et faire douter l’adversaire. Ce genre de rencontre nous fortifie dans l’idée que nous devons travailler physiquement et améliorer notre efficacité.

Philippe

U17 B

GJ de l’Ille 2  recevait GJ Bretagne Romantique à Melesse, le match était très plaisant à regarder comme a coache deux équipe très en forme ; mais une domination net du GJ de l’Ille .

Une première ou au bout de 15 minutes de jeu nous nous faisons mené aux score, malgré de nombreuses occasion pour nous une seule leur a suffi, enfin nos jeunes montre la rage de vaincre et reviens aux score par un but de Mathis a la 27ème. 10 minutes après grosse occasion qui finit dans les filets par une frappe de Sébastien. Score à la mi-temps 2-1 pour nous.

On retourne sur le terrain pour la 2ème mi-temps sur motivée pour accroitre le score. 55ème minutes retour au score de Bretagne romantique. Score final 2-2 égalité non méritée de notre part mais un gros manque de finition nous as enpécher de gagner ce match. On prend deux points c’est le principal un très bon état d’esprits. Comme je l’ai déjà dit c’est très prometteur.

Valentin

Senior A

Malgré la défaite, il faut garder le contenu qui doit être le même en championnat. Dans un match où nous sommes outisder, le début de match s’avère équilibré mais nous avons la possession de balle ce qui est intéressant. Nous prenons le 1er but sur un coup-franc de 40m où tout le monde se regarde sauf l’attaquant qui ajuste Gaetan. Leur seule occasion en 1ere mi-temps. On nous refuse un but pourtant bien valable. Mi-temps 1/0.

Mais on ne baisse pas les bras et on réattaque fort en 2eme mi-temps avec une prise en main de ce match, et sur un long ballon de Gaetan, Lucas trompe le gardien 1/1. Malheureusement dans la foulée une erreur défensive sur une passe de la tête mal ajusté il reprenne l’avantage 1/2. Pas grave on retourne à notre jeu et sur un coup franc de Baptiste, Simon est là en opportuniste pour fusiller le gardien 2/2 ça sent les prolongations. Mais à la 90eme sur une touche perdu on se fait sanctionner par une équipe supérieur sur le papier mais pas sur le terrain 2/3.

Une nouvelle fois battu mais avec un contenu intéressant, il faut continuer dans ce sens et gagner notre 1er match dimanche en championnat à la maison.

Florian Guais