L’oeil des Coachs – 06/11/2016

U13

Victoire importante des U13 A (5-1) et U13 B (2-1)

U15 A

Match des U15 A contre St Aubin d’Aubigné Samedi 5/11

Nous savions que ce déplacement chez notre voisin serait difficile et cela s’est confirmé dès notre arrivé au complexe de nos adversaires du jour.

Malgré un accueil pas très chaleureux, nos jeunes ont su rapidement faire la part des choses et mettre le pied sur le ballon sur un terrain difficile. Après plusieurs opportunités devant le but adverse, Théo ouvre le score à la 15eme minute, suivi par Pierre quelques minutes plus tard. La première période est largement dominé par nos jeunes et sur un terrain de meilleure qualité, la sanction aurait été plus lourde. En seconde période,nous avons rapidement concédé le but du 2-1 sur une des rares opportunités adverses. Mais la fin de match est largement à notre avantage et Guillaume inscrit dans la foulée le but du 3-1, score final malgré nos nombreuses tentatives.

Victoire 3-1 chez un adversaire qui était encore invaincu, ce qui laisse présager à de belles choses pour la suite de la saison. Le plus important est de retenir le sourire qu’affiche nos jeunes lorsqu’ils viennent jouer au foot et le plaisir qu’ils prennent sur le terrain.

Thierry

U15 B

U15 B : 5ème journée de championnat

GJ de l’Ille (2) 4-0 GJ Bretagne Romantique (2)

Match très important pour éviter la relégation, un match à gagner à tout prix, pour pouvoir souffler un peu et remonter au classement

Première mi-temps un peu brouillon, comme à chaque match l’équipe à un peu de mal, meme si nous dominons le match dans tous les secteurs de jeu, nous essayons de faire tournée la balle mais nous n’arrivons pas tellement à le faire car nous nous enfermons dans les petits espaces, Titouan marque un but à la 25eme minute qui nous fait souffler, quelques minutes après, l’équipe adverse part en contre mais n’arrive pas à tirer, nous arrivons à la mi-temps avec au moins 7-8 frappes dont 1 ou 2 sur le poteau, nous aurions pu faire mieux mais 1-0 pour nous à la mi-temps

En deuxième période, le jeu se debloque, les joueurs font tournée, ne s’enferme plus, on met en place ce que l’on travaille à l’entraînement, cela paye en créant un espace pour Enzo qui va au but et marque, 2-0. Puis dans la continuité les joueurs adverses se fatiguent et nous laisse des espaces, ne font plus les efforts nous gardons bien la balle en faisant toujours tourner, Enzo part et marque un doublé 3-0, puis l’équipe adverse ne produit presque aucun jeu et nous avons encore plusieurs occasions, Titouan part sur le coté droit et lob le gardien, 4-0, nous avons une bonne occasion pour le 5-0 mais malheureusement le ballon touche la barre rebondit sur la ligne et ressort.

Nous avons finalement bien joué, malgré les premières mi temps peu prolifiquent, meme si nous nous créons beaucoup d’occasions, il nous faut les mettrent au fond, un bon match dans son ensemble, qu’on espère réitéré pour le match de coupe qui nous attends dans 1 semaine

Amine

U17 A

Match U 17A contre St Marc / St Ouen samedi 5/11

Sur un terrain difficile une victoire importante pour le classement.
Score 5 – 0 grâce aux buts d’Enzo, Alexis, Quentin, Yanis.

Philippe

U17 B

Match des U17B contre Tinténiac B le 05/11

Première mi-temps très cohérente dans le jeu, bien en place défensivement. score 1 – 1 à la pause (but de kaïs).
La seconde période est totalement à l’avantage de notre adversaire, nous perdons tous les duels, et ne produisons plus de jeu par manque de fraîcheur physique et de lucidité.
Défaite 5 – 1 ( score qui aurait pu être beaucoup plus lourd sans de beaux arrêts de Lucas)

Il faut que les joueurs prennent conscience qu’il sera difficile de progresser sans une présence régulière aux entraînements.

Bonne semaine

Philippe

SENIORS A

Objectif « Creuser l’écart avec la zone rouge »

Le mot d’ordre était simple être dans la continuité des derniers matchs et garder notre série d’invincibilité afin de prendre un peu de distance avec la zone rouge.

Nous prenons le match par le bon bout avec notre tactique habituelle bloc équipe dans notre camp, pressing dans le camp adverse et au niveau du jeu conservation/fixation/renversement.

On va se créer une 1ere occasion après 10 min avec un belle arrêt du gardien adverse, sur le contre c’est Gaétan qui fait un arrêt important. Nous gardons la possession et le jeu à notre compte et sur une belle action collective Baptiste perfore la défense et offre un caviar à l’inévitable Anthony qui le gâche pas 1/0 à la 13eme minute. 9 minute plus tard soit la 22eme minute, toujours avec les même initiative c’est Lucas qui offre un caviar à Valentin bien lancé qui avec sa vitesse et technique se débarrasse du gardien pour mettre le ballon au fond 2/0. A ce moment-là on laisse un peu le jeu à notre adversaire sans être en difficulté mais en perdant des ballon trop vite. Juste avant la mi-temps on pensait se mettre à l’abri avec un chef d’œuvre d’Anthony sur un enchainement contrôle volée sublime qui finit en lucarne sur une belle ouverture de Fabien mais hors-jeu. Mi-temps 2/0

On repart bien en 2eme avec une équipe adverse qui se jette vers l’avant mais on les sanctionnent rapidement au bout de 5min soit la 50eme sur un ballon en profondeur de Fabien, Florian lobe le gardien des 35 mètres 3/0. Notre adversaire obtiendra un pénalty à la 65 »me minute mais Gaetan tenait à son clean-sheet et stoppe ce pénalty sur une belle parade sur sa gauche, au passage je le félicite car peu d’arrêt mais présent quand il le faut. Le score finit à 3/0 malgré 2 buts de Valentin et Anthony valable mais refusé par un arbitre de touche adverse limite (Téléphone…).

Belle victoire avec un petit matelas de 4 points sur la zone rouge, encore un effort jusqu’à la trêve afin de se mettre réellement à l’abri mais je ne doute pas de se groupe qui se forme à la fois avec les joueurs qui jouent et ceux qui sont en B en attente d’avoir leur chance mais qui joue le jeu car savent que quand une équipe marche difficile de changer. D’ailleurs je tiens à les féliciter de leur victoire 3/2 dans un match important face au 2eme avec une expulsion et une blessure qui aurait pu faire mal.

Place à la coupe Dimanche où l’on va à Dourdain et on fera souffler certains joueurs afin d’intégrer certains joueurs qui sont en B pour continuer à motiver tout le monde et éviter les blessures.

Florian Guais
Educateur Fédéral
FCL2M