Coupe de Bretagne Victoire 5-4

Match de Coupe de Bretagne à Epiniac sur herbe.

Le FCL2M entame très bien son match avec de l’agressivité et du jeu en mouvement qui va permettre d’ouvrir le score après 30 secondes par Baptiste Allain, la domination va se faire de plus en plus forte et se concrétiser rapidement par un 2eme but de la tête par Julien Ferre (5e) et un penalty obtenu logiquement et transformé par Anthony Le Pape à la 12ème. Mais le FCL2M ne s’arrête pas là et continue a être agressif et avoir des occasions mais sans les concrétiser, on le paiera juste avant la mi-temps sur un coup-franc anodin mal jugé par notre gardien qui finira au fond. La mi-temps est atteinte sur un score logique en notre faveur.Mais la 2ème mi-temps sera un cauchemar avec un manque d’envie, de maturité, de concentration et surtout un excès de confiance. On laisse le jeu à notre adversaire sans réussir à ressortir le ballon. Il n’en fallait pas plus à une équipe courageuse comme Epiniac pour revenir à 3/2 70eme sur corner puis 3/3 88eme sur 2 erreurs de placement et jugement défensifs.

Prolongation, entamer dans le même schémas que la 2eme mi-temps avec un tournant une frappe d’un joueur d’Epiniac qui touche les 2 poteaux et cela nous remet sur le bon chemin avec d’abord un beau travail collectif conclu par le remuant Florent Provost à la 110eme puis une action magnifique de Julien Ferre qui élimine 3 joueurs pour donné un caviar à Anthony Le Pape 5/3 à la 115eme. Mais une fois n’ai pas coutume nous offrirons un 4eme but à la 120eme.

Heureusement pour nous la qualification est là mais il faudra retenir qu’on est encore juste dans la concentration et la mentalité pour rêver plus grand.

Florian Guais